Qui je suis ?

Virginie Gray
Thérapeuthe à Saint Dizier

Qui je suis ? ...

...C'est une question que je me suis posée il y a quelques années, en 2017 pour être plus précise. Cette année-là a été un virage à 360°dans ma vie. Ancienne aide-soignante, je me suis retrouvée de l'autre côté de la barrière, juste parce que je me refusais d'entendre cet appel au plus profond de mon cœur qui me criait "STOP". Après quelques mois de mise au vert, de repos le plus total, certaines questions sont venues à moi. Celles qui vous demande d'avoir le courage de se regarder en face. Et les réponses que j'y ai trouvé, se sont révélés être comme une évidence. 

Riche de mes expériences personnelles, professionnelles mais aussi spirituelles, aujourd'hui j'ai décidé de continuer dans la relation d'aide. Alors cette fois-ci, non plus du côté physique mais du côté psychologique. Ceci dit le mot "psychologique" reste pour beaucoup d'entre nous, comme un mot que je qualifierais de "nébuleux". Pour moi, cela reste un terme. Ce qui compte le plus à mon sens, c'est tout simplement d'accepter d'aller voir ces parts de nous qui nous posent soucis dans notre quotidien ou même juste dans certains domaines de notre vie. 

Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir accompagner des personnes qui ont ce désir d'y voir plus claire dans leur façon de fonctionner pour y mettre plus de légèreté dans leur esprit ainsi que dans leur cœur. 

Je suis également une mère de famille de trois enfants, et vous l'aurez sans aucun doute deviné, tous trois avec des personnalités bien différentes. Ce qui m'a donné à revoir ma copie dans le domaine de l'éducation. Car très longtemps, j'ai pensé que les éduquer de la même manière serait un atout pour eux. Avec un certains recul, c'était surtout pour moi ! J'avais oublié une chose essentielle: celle que nous sommes tous différents et que c'est avec cette différence que nous pouvons vivre pleinement qui nous sommes. Depuis ce moment fort de ma vie, mes enfants grandissent d'une tout autre manière. Et chaque jour, c'est un réel cadeau, de les voir s'épanouir à travers leurs propres expériences qu'elles soient négatives ou positives.

La relation d'aide est pour moi plus qu'un métier, c'est une réelle vocation sans plus y douter.