Les fleurs de Bach ont été développées par le Docteur Edward BACH dans les années 1930.
Elles font partie des médecines dites "alternatives" aussi appelée communément médecine "douce". Au même titre que l'homéopathie, les fleurs de Bach sont naturelles. Ils existent 38 fleurs différentes, ce qui permets de composer de nombreux élixirs floraux. Les fleurs de Bach agissent sur les troubles émotionnels ressenti au moment présent dû à un évènement qui vous a touché. mais également sur l'humeur. Les fleurs de Bach permettent de rééquilibrer les émotions négatives en émotions positives. Elles n'ont aucune contre-indication, ni effet secondaire et elles peuvent être complémentaires au traitement prescrit par votre médecin. Elles se prennent de façon ponctuelle ou régulière selon que l'émotion est passagère ou récurrente.
Une consultation est toutefois nécessaire pour cibler les fleurs qui seront les plus efficaces afin de composer l'élixir qui vous convient le mieux.
En aucun cas les fleurs de Bach sont substituables à un traitement médical en cours. Il vous sera toujours conseillé de prendre un rendez-vous avec votre médecin traitant si les symptômes persistent.